Les ancêtres de Arian Francisque PAPILLON

 
  Henri PAPILLON
  
 Francisque Alphonse PAPILLON 
   
  Marie Pauline CHARIERAS
  
 Harald Jean Maurice PAPILLON 
   
    Aimé VEY
    
  Germaine VEY 
   
   Adèle Magdeleine DELINOTTE
  
 Arian Francisque PAPILLON 
  
  Arie Daniel HARTMAN
   
  Arie HARTMAN 
    
   Maartje PLEUSIER
   
  Adrie HARTMAN 
  
  Hendrik Jan SCHENK
   
 Hendrika SCHENK 
  
 Johanna DE BRUYN
 

La famille PAPILLON

D’après nos recherches les origines de la famille PAPILLON sont localisées dans le Rhône, et plus précisément autour des communes de Riverie, Saint-Didier sous Riverie et Mornant.
La famille PAPILLON est recensée à Riverie (Rhône) en 1836 et nos informations la localisent déjà en cette même commune avant la révolution.
A la fin du 19 è siècle, la famille s’est déplacée vers Lyon (Rhône).
Il existe d’autres familles PAPILLON dans le bas Beaujolais, et sur Lyon ou Macon mais pour l’instant nous ne pouvons pas faire de lien avec celles-ci.
Selon certaines informations non vérifiées, un ancêtre PAPILLON aurait été brûlé pour hérésie en place de grève.
 

La famille VEY

Nous possédons peu d'informations. Toutefois, il semble que cette famille soit d'origine ardéchoise avec 414 actes référençant ce nom de famille entre 1539 et 1898 (principalement des mariages).
Aimé Vey, arrière grand père, est né en Ardèche en 1869.
 

La famille DELINOTTE

Originaire de l'Yonne, et fixée dans les villages de Baon et Cruzy-le-Chatel, c'est une famille rurale où l'on trouve des professions de manouvriers puis cultivateurs.
En remontant les unions et les générations, nous avons pu élargir nos recherches à plusieurs familles de l'Yonne (familles MENETRIER et ROBERT, de Baon) et de l'Aube (famille PORCHERAT, de Troyes).

Charles Auguste DELINOTTE, le père de Adèle Magdeleine DELINOTTE épousa Henriette Madeleine COCHERET en 1863 à Amsterdam (Pays-Bas).
La famille COCHERET était originaire de France, exilée en Hollande. Au plus haut de l'arbre généalogique, on rencontre en Hollande des unions avec d'autres familles d’origine française réfugiées elles aussi en Hollande à la suite de la révocation de l’Edit de Nantes de 1685 : les familles BRIZEVAL de Rouen, CACOUAULT du Poitou, COULON de Sedan. Après 1750, on trouve plusieurs unions avec des familles d'origine hollandaise (HELLER, FEBERWE).
 

La branche Hollandaise

Nous avons peu d’informations sur cette partie de la famille. Elle apparait originaire de la région de Rotterdam (Hollande Méridionale).
Arie HARTMAN (grand-père maternel) était chef d'une entreprise de commerce de hareng à Vlaardingen.
 


Retour